Logo
Stellenangebote
Das bieten wir
Arbeiten bei Globus
Delikatessa

Ce que nous offrons

Nos conditions de travail

Les collaborateurs et collaboratrices de GLOBUS profitent d’avantages sociaux nombreux et séduisants, en plus d’un salaire équitable.  
 
Sur la base d’une convention collective de travail interne, d’un règlement pour les cadres et d’un règlement du personnel, GLOBUS offre à ses employés/es des conditions de travail attractives, des prestations sociales modernes et une grille de rémunération attractive. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la politique de GLOBUS en matière de politique du personnel, des salaires et de la famille, ainsi que sur les perspectives de carrière.           

Rabais sur assortiment

Nous accordons des rabais très généreux sur l’assortiment. Le bénéfice en revient non seulement aux membres du personnel, mais aussi aux retraités/es, aux proches vivant dans le même ménage et aux concubins/es.

Assurances

Tous les collaborateurs sont assurés au minimum à titre demi-privé contre les accidents professionnels et non professionnels (temps de travail minimum de 8 heures par semaine) par l’intermédiaire de GLOBUS.
Ils profitent de rabais sur certaines polices d’assurance (p. ex. ménage, responsabilité civile privée, etc.), ainsi que de rabais collectifs attractifs (p. ex. assurance-maladie).

Abonnements privés de téléphonie mobile

Les collaborateurs de GLOBUS ainsi que leurs proches vivant dans le même ménage profitent d’offres spéciales défiant toute concurrence sur les abonnements de téléphonie mobile (jusqu’à 2 abonnements par ménage/collaborateur).

Autres offres

Grâce à leur carte d’essence, les collaborateurs de GLOBUS peuvent faire le plein à prix réduit aux stations-service Migrol.
 
De plus, GLOBUS offre à ses collaborateurs d’autres conditions préférentielles attractives auprès de prestataires tels que Mobility Car Sharing ou Interhome (maisons de vacances), mais aussi des rabais intéressants sur des cours de langue, des rabais de flotte sur les automobiles et bien d’autres choses encore.

Congés et journées cadres

Chaque membre du personnel a droit au minimum à 5 semaines de congés payés par année civile.          

Les droits aux congés annuels varient selon l’âge:           

21-49 ans: 

5 semaines

Jusqu’à 20 ans et à partir de 50 ans:

6 semaines   

En dédommagement de leur surcroît de travail, les cadres bénéficient d’une semaine supplémentaire de congés par an (5 journées cadres).    

Évaluation du potentiel

«Les personnes qui se fixent des objectifs réussissent parce qu'elles savent où elles vont» (Earl Nightingale).
 
GLOBUS a mis en place un programme garantissant une politique salariale transparente, compréhensible et équitable à l’attention de ses collaborateurs. Nos cadres disposent ainsi d’un instrument qui leur permet d’évaluer individuellement les performances de leurs collaborateurs et d’aider chacune et chacun à atteindre ses objectifs.  
 
Grâce à l’évaluation objective des performances, tous les collaborateurs en savent plus sur ce qu’ils réussissent à leur poste («facteurs de réussite») et sur quels critères leur évaluation repose.
 
Les performances en matière d’encadrement, mesurées selon nos principes d’encadrement, sont également prises en compte dans l’évaluation des performances. Lors de l’évaluation de potentiel, qui a lieu une fois par an, nous fixons des objectifs individuels et orientés développement pour l’année à venir, en accord avec nos collaborateurs.

Politique salariale

Notre politique salariale incite nos collaborateurs à s’engager durablement à nos côtés. La rémunération est liée aux performances et conforme aux usages dans la branche. Nous considérons qu’il est important d’établir un lien entre le salaire et les performances. Notre système salarial est moderne et compréhensible.

Congé de maternité et de paternité

Nos collaborateurs bénéficient de prestations sociales supérieures à la moyenne. Nous souhaitons proposer un salaire équitable, mais aussi un équilibre entre vie professionnelle et vie de famille. Cela inclut notamment le bénéfice de 16 semaines de congé de maternité (avec maintien du paiement du salaire à 100%) et deux semaines de congé de paternité. D’autre part, GLOBUS offre aux parents plusieurs possibilités d’interrompre leur activité pour quelque temps.

Prévoyance professionnelle/caisse de pension

GLOBUS assure ses collaborateurs contre les conséquences économiques en cas de vieillesse, d’invalidité et de décès. Les collaborateurs soumis à l’obligation de s’assurer aux termes du règlement doivent adhérer à l’institution de prévoyance compétente. La cotisation à verser par le collaborateur ou la collaboratrice est déduite du salaire et reversée à l’institution de prévoyance compétente, en même temps que la part de cotisation de l’entreprise, d’un montant au moins égal.